How Old : le site qui devine ton âge sur base d’un visage sur une photo




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Les systèmes de reconnaissance faciale ne cessent de s’améliorer au fil des années et permettent ainsi à toute une panoplie d’applications de voir le jour.

Le géant de l’informatique Microsoft n’est pas en reste dans ce domaine et propose à l’aide d’une application web nommée How-Old de deviner l’âge d’une personne grâce à une photographie. Cette web-app est en réalité basée sur le projet Face de Microsoft qui permet de détecter les visages et ainsi de donner un âge et un sexe aux personnes se trouvant sur l’image.

How Old : le site qui devine ton âge sur base d'un visage sur une photo

How Old : le site qui devine ton âge sur base d'un visage sur une photo

Quant à la précision, elle dépend des images envoyées mais cela reste dans certains cas acceptable. Pour ma part, les erreurs variaient de 2 à 3 ans sur plusieurs de mes photos. Le test effectué avec deux des acteurs de la série Dr Who est plutôt éloquente, Amy Pond interprétée par Karen Gillan est en réalité âgée de 27 ans (en 2015), quant au docteur qui peut réellement lui donner un âge ? ;-)

Microsoft compte sur un algorithme d’apprentissage automatique pour ajuster les résultats finaux et les rendre beaucoup plus réels, plus le nombre de photos traitées sera important plus le système sera précis.

Pour tester l’outil, rendez-vous sur le site www.how-old.net et choisissez une photo avec un ou des visages. Notez que les photos envoyées, selon le site, ne sont pas conservées et sont directement supprimées.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.