HOME – Yann Arthus Bertrand.




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

HOME - Yann Arthus Bertrand.


Pour une fois depuis le début de ce blog, je vous fait partager l’affiche d’un film. Bien que je sois un grand fana de cinéma et du petit écran, je ne m’égare jamais sur ces terrains. A quoi bon ? La médiatisation fait déjà un tel travail et dépense tellement pour. Mais dans le soucis de ne jamais faire comme tout le monde, aimer comme tout le monde,  parler comme tout le monde, partager comme tout le monde, et j’en passe et des meilleures : je vous présente ici même un film qui sortira prochainement dans les salles. Curieusement je n’en avais pas entendu parler encore. Un simple coup d’oeil sur notre web-toile et le voici le voila.

Il s’agit de « Home ». Tout simplement. Chez soi, chez toi ou encore chez moi… Ce long-métrage est probablement à mettre dans la lignée des Ushuaia nature, Un jour sur terre ou tout documentaire dévellopant l’aspect écologique, naturel, vital et bien entendu humain. D’ailleurs ces vues aériennes nous font penser inéluctablement à la série de documentaire de notre cher Nicolas H. Avis aux passionnés de la nature, de la vie, des animaux mais surtout aux peu de gens censés encore en vie et ayant reçu le don (après tant d’évolutions complexes, merci Darwin) de pouvoir réfléchir-analyser-comprendre et d’agir comme il le faut. Après Al Gore qui nous démontrait par a+b dans la « vérité qui dérange » que la terre n’était pas au mieux de sa forme, voici un film financé par Pinault, coproduit par Luc Besson et un scénario simplissime de Yann Arthus Bertrand.

Plus qu’un film, HOME sera un évènement mondial : pour la première fois dans l’histoire, ce long-métrage sortira en même temps dans plus de 50 pays et sur tous les supports : cinéma, TV, DVD et Internet. C’est la date symbolique du 5 juin 2009 qui a été choisie pour cette sortie internationale.

Nous avons tous rendez-vous avec la planète le 5 juin !


Des extraits à voir et à revoir.





Partage sur les réseaux sociaux



Commentaires (2)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. Klérotte dit :

    Hey !
    En fait j’crois me souvenir comme je suis arrivée sur ton blog. Je regardais les gens qu’il y avait sur Mons parce que mon faire y fait ses études et puis j’avais envie de voir ^^ et je suis tombée sur toi. Du coup j’ai été sur ton blog qui m’a amenée ici. Puis j’me suis dit pourquoi pas lui laisser un commentaire, au moins il saura que je suis passée. C’est pas plus compliqué que ça =)
    Puis de rien pour le com, j’ai juste dit ce que je pense… J’espère pour toi que le « film » marchera, ça te fera plaisir je suppose.
    Bisous

  2. Bunker dit :

    Are you a professional journalist? You write very well.

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.