G3 – Smoke on the water

Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

G3 - Smoke on the water

Affiche du G3 à Tokyo

.

.

Un coup de cœur musical qui date d’un petit temps et je me devais de le faire partager! Pour cela, je dois remercier Boris qui me la fait découvrir. :)

.

.

.

.

Il s’agit du concept G3,.. imaginé par Joe Satriani pour promouvoir tout d’abord son album. En effet, en 1996, lui et deux autres de ses compères Eric Johnson et Steve Vai, deux des plus grands guitaristes du moment entament une tournée mondiale pour la promotion de l’album de Satriani. Le succès est au rendez-vous et la formule est alors reconduite pour d’autres nouvelles tournées avec à chaque fois des guitaristes différents et tout aussi talentueux (par exemple : Yngwie Malmsteen et John Petrucci)

G3 - Smoke on the water

Satriani - Vai - Petrucci

En 2005 lors du G3 Live In Tokyo, ils effectuent une reprise du mythique Smoke on the water qui n’est autre que l’un des plus gros succès du groupe Deep Purple (dont la vidéo était sur l’un de mes posts précédents). Tout le monde connait l’air et le refrain, et si ce n’est pas encore le cas ça ne saurait tarder. ;) Pour cette reprise, ma préférence va à Steve Vai, un virtuose de la guitare ! J’étais vraiment bouche bée en voyant sa prestation. Mais tout compte fait Satriani et Petrucci sont tout aussi exceptionnel dans leur genre et nous régalent pendant pas moins de 5 bonnes minutes d’une démonstration magique.

.


Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.