Facebook Creator : pour créer du contenu et des montages vidéo




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Dans l’optique de sérieusement concurrencer Youtube dans le domaine de la vidéo, Facebook a lancé une nouvelle application pour la communauté des créateurs : « Facebook Creator ». Cette application se veut être un outil de référence pour les créateurs de contenus vidéos qui pourront avoir accès à tout un panel d’outils pour faire notamment du streaming vidéo de manière plus efficace mais également de mettre à jour plus facilement leurs stories.

Facebook Creator donnera dès lors accès à plusieurs ressources comme :

  • Camera et Stories pour ajouter des effets spéciaux, des cadres et publier facilement le contenu sur d’autres plateformes. Les créateurs pourront aussi accéder à Facebook Stories pour partager avec leurs Fans
  • Community Tab pour accéder à une boite de réception commune aux commentaires Facebook/Instagram et aux messages provenant de Messenger
  • Live Creative Kit pour personnaliser les lives en ajoutant des stickers, une intro ou encore du contenu graphique
  • Insights pour analyser l’audience de ces créations avec un outil de type Analytics

Actuellement, l’application est disponible pour les utilisateurs d’iOS, Android devrait suivre bientôt.

Facebook Creator : pour créer du contenu et des montages vidéo

Dans la foulée, le réseau social lance une nouvelle page « Facebook for Creators » qui permettra aux utilisateurs d’avoir accès  à différentes ressources et à des conseils pour créer de bonnes vidéos, obtenir plus de fans et par la même occasion tirer parti au mieux de Facebook et de ses possibilités.

Créer des vidéos pour Facebook

Dans le même domaine, si vous souhaitez créer des montages vidéos afin de les publier sur Facebook (mais également sur d’autres plateformes) il existe de nombreux logiciels et applicatifs en ligne qui pourront grandement vous aider.

Des sites comme Moovly, PowToon ou Kizoa permettent de réaliser des animations graphiques comme des films, des diaporamas photos et des vidéos à base d’animation en y insérant des photos, des textes et autres effets pour rendre dynamique votre création. Ce genre de vidéo peut s’avérer pratique pour enregistrer des tutoriels ou faire passer des informations de manières plus actuelles sur les réseaux sociaux, en ajoutant de la musique en fond et en n’oubliant pas de mettre d’éventuels sous-titres pour les aficionados des smartphones qui n’activent pas le son de leur appareil.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.