Beautiful.AI vous aide à créer de belles présentations sans Powerpoint




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

L’outil Beautiful.AI se veut être des plus simples et des plus pratiques possibles afin d’aider l’utilisateur à créer des présentations réussies en quelques minutes. Que cela soit, en effet, dans le domaine scolaire ou dans le domaine professionnel, il arrive fréquemment d’avoir besoin de créer des diapositives afin d’expliquer au mieux le sujet présenté.

La présentation est dès lors le support le plus pratique et le plus « parlant » pour arriver à exprimer ses dires à l’aide d’images, graphiques et autres phrases choc. Le but n’est ni plus ni moins que de captiver votre audience après tout !

Pour cela, il est de coutume de se diriger vers des solutions comme Powerpoint ou Prezi, le logiciel de Microsoft est l’outil le plus connu et a déjà été utilisé par tout le monde. L’outil est puissant mais néanmoins parfois mal compris des utilisateurs, ce qui peut mener à des présentations plutôt ennuyantes et pas très belles à regarder. Ce qui n’est pas des plus efficaces pour intéresser le public visé, aussi bien pour présenter un projet d’entreprise que pour présenter un travail de fin d’études.

Beautiful.AI pour faire une présentation dynamique et animée

Beautiful.AI vous aide à créer de belles présentations sans Powerpoint

C’est donc sur ce constat que Beautiful vous propose un environnement ergonomique et clairement orienté utilisateur pour vous aider dans la création de la meilleure présentation possible ! Au rendez-vous plusieurs modèles de thème graphique pour vos slides et la possibilité de créer vos propres thèmes. Vous aurez la possibilité de piocher parmi une vaste gamme d’éléments pour agrémenter vos diapositives comme des :

  • Outils basiques : textes, listes, images, …
  • Graphiques : en lignes, en courbes, en cascades et autres diagrammes
  • Comparaisons : SWOT, cercles, barres et autres pourcentages

Et bien d’autres encore.

Vous pouvez d’ailleurs consulter quelques exemples pour vous inspirer. Actuellement l’outil est totalement gratuit mais une version payante, avec probablement encore plus de fonctionnalités, devrait faire son apparition dans le courant de l’été 2018.

Beautiful.AI s’avère donc être une bonne alternative à PowerPoint mais également à d’autres acteurs tel que Prezi qui permettent de concevoir des présentations dynamiques et animées.





Partage sur les réseaux sociaux



Laisser un commentaire