3 applications Android pour filtrer la lumière bleue de l’écran




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Pour faire suite à l’article évoquant les risques liés à la lumière émise par nos écrans LED et présentant le logiciel f.lux pour les écrans de nos ordinateurs, voici l’équivalent pour Android.

Nos smartphones sont en effet parfois utilisés à outrance et les spécialistes déconseillent fortement leur utilisation avant d’aller se coucher. Ces écrans interfèrent en effet sur notre endormissement et la qualité de notre sommeil. Les écrans fatiguent également nos yeux et cette lumière bleue pourrait avoir des conséquences plus importantes sur la santé oculaire.

Il existe des solutions pour filtrer la lumière bleue pour les smartphones tournant sous Android. J’en ai retenu deux.

f.lux et Twilight filtre la lumière bleue de nos écrans

3 applications Android pour filtrer la lumière bleue de l'écran

La première étant la suite de f.lux dédiée aux mobiles (également pour iPhone et iPad), c’est une bonne solution qui vient se greffer en avant plan des applications mais qui nécessite d’avoir l’accès root de votre appareil.

Celle que j’utilise actuellement depuis plusieurs mois se nomme Twilight et fait très bien son job de filtre bleu ! L’application propose diverses options et se comporte de la même manière que f.lux sur un ordinateur. Seul bémol rencontré pour ma part, lors de l’installation de nouvelles applications, il est nécessaire de mettre Twilight en pause pour finaliser l’installation. Il suffit ensuite de le réactiver. Alors autant installer Twilight en dernier si vous l’installer sur un nouveau mobile.

Bonus : une troisième application Android permet également cette fonctionnalité qui limite l’exposition à la lumière bleue, il s’agit de Red Moon.





Partage sur les réseaux sociaux



Commentaires (2)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. wilfried18 dit :

    Pourquoi tu n’a pas parler red moon ?

    J’utilise red moon c’est opensource sur android

  2. Yoann dit :

    Je vais l’ajouter à l’article, je ne connaissais pas ;-)

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.