10 logiciels gratuits que je recommande




Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Une chaîne de recommandation a été lancé par Freewares & Tutos il y a quelques jours et déjà plusieurs blogueurs ont eu l’occasion d’y participer notamment (d’après ce que j’ai pu découvrir via mon fil RSS) : Zinfos qui m’a tendu la perche, BallajackWebsourcingTrancool, Passion-Net, Logeekiel

J’en profite pour inviter d’autres amis blogueurs à faire de même si cela les tente : Le Geek Pauvre et Xapur.

Voici donc ma liste de logiciels que j’utilise très régulièrement et qui sont en plus de cela gratuits.

10 logiciels gratuits que je recommande

#1 Chrome

Le navigateur de Google, qui allie rapidité et simplicité, m’accompagne tout le long de la journée. Je le couple également avec Firefox pour des tests de navigateur.

#2 Thunderbird

La messagerie ! Ayant plusieurs comptes email, je reçois plusieurs dizaines de mail chaque jour et j’ai donc besoin de les regrouper en un seul et même endroit. Ce qui ne m’empêche pourtant pas de procrastiner ;-)

#3 Notepad++

L’utilitaire pour coder et créer mes pages web, que j’utilise aussi bien en cours pour développer des projets qu’à la maison pour mes sites personnels. A noter que j’utilise principalement Dreamweaver chez moi mais celui-ci est payant. Il n’empêche qu’il est probablement l’un des meilleurs outils pour les développeurs Web.

#4 Ccleaner

Rien de tel que de bien s’occuper de son ordinateur et de ne pas le laisser s’encrasser. Ccleaner est un très bon compagnon pour nettoyer le système et optimiser l’ordinateur et améliorer ses performances.

#5 Filezila

Un complément à Notepad pour importer et exporter des dossiers avec plusieurs fichiers vers le serveur Web. Vraiment très pratique et facile d’utilisation, notamment pour quelques backups.

#6 Photofiltre

Mon éditeur d’images favoris qui m’accompagnent aussi bien pour le traitement des photographies que je réalise que pour le traitement des images destinées à apparaître sur le blog.

#7 VLC

Le lecteur multimédia par excellence, capable de lire un très grand nombre de format et disposant d’une très belle gamme de codecs. Parfait !

#8 Avira AntiVir

Le Gardien, l’un des meilleurs antivirus que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Très performant, ne ralentissant pas trop la machine et des mises à jour pas trop encombrantes.

#9 Spybot Search and Destroy

Histoire de sécuriser encore plus les machines, cet utilitaire recherche les éventuels espions et se charge de les éradiquer.

#10 AusLogics DiskDefrag

Pour remettre un peu d’ordre dans la machine, une défragmentation qui ne prend pas beaucoup de temps et qui améliore les performances du système.





Partage sur les réseaux sociaux



Commentaires (3)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. Analog33k dit :

    Pile poil ma top-list !
    Excepté les deux outils pour développeurs, Npp & FileZila ;)

  2. thierrys76 dit :

    Hello l’ami, merci d’avoir répondu donc à l’invitation et avoir fait cet article vraiment intéressant. Il est toujours intéressant de voir que souvent bon nombre d’entre nous ont des applis communes, et on a toujours la chance de faire de petites découverte, ce qui le cas pour moi avec Auslogic que je connais que de nom, je vais d’ailleurs allez voir cela, encore merci a toi et bonne semaine

Laisser un commentaire