Comment déclarer le décès d’une personne sur Facebook ?


Bon, j’avoue que ce ne sera pas le plus heureux des articles écrits à propos de Facebook ! Mais il est pourtant utile de donner plus d’informations sur certains évènements de la vie, certes tristes mais dont il est indispensable de prendre certaines dispositions.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, tout le monde s’y retrouve aussi bien les ados que les parents et les grands parents. Mais que faire lorsqu’une personne décède et qu’elle avait un profil Facebook ? Il est nécessaire de contacter Facebook pour qu’il puisse agir et vous proposer deux solutions :

  • Supprimer le compte Facebook de la personne ainsi que son profil
  • Activer le mode Mémoire

deces facebook mort Comment déclarer le décès dune personne sur Facebook ?

Le mode Mémoire de Facebook pour les décès

Facebook a pensé à tout et a créé un mode spécialement conçu pour les personnes disparues, il s’agit du mode mémoire : « Le mode « mémoire » supprime certaines informations de nature sensible et modifie les paramètres de confidentialité de façon à ce que seuls les amis déjà confirmés puissent trouver ou consulter le profil. Le mur reste actif pour permettre aux amis et à la famille du défunt d’y écrire leurs pensées. » Il s’agira d’un profil « Hommage » à la personne afin que les proches et les connaissances puissent y déposer des mots.

Signaler la mort de quelqu’un sur Facebook : contact

Pour prendre contact avec l’équipe de Facebook qui s’occupe de cela, rendez vous sur ce lien. Vous devez présenter la personne ainsi que son adresse URL Facebook, et pouvoir prouver le décès bien entendu.


Partage sur les réseaux sociaux

      Pin It  


Commentaires (2)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. vladimir potov dit :

    Bonjour, un pote à moi a été « déclaré mort » par mon meilleur ami, qui voulait faire une vilaine blague. Nous nous demandons maintenant comment mon pote et moi pouvons réactiver le compte que mon meilleur ami a déclaré mort ! car mon pote voudrait ré-accéder à son fb …
    Merci pour votre aide, et si vous pouviez me laisser un mail ce serait cool.

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.