Décathlon Nabaiji, le lecteur MP3 – Nagez tout en écoutant de la musique


Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest

Décathlon Nabaiji, le lecteur MP3 - Nagez tout en écoutant de la musique

Vous en rêviez ? Décathlon l’a fait !

Il est désormais possible d’écouter vos musiques préférées tout en nageant ou en vous relaxant dans votre piscine. Il s’agit en effet du tout nouvel appareil Nabaiji, la marque de natation du réseau Oxylane, qui offre toute une multitude de fonctions pour les nageurs. Outre le fait de pouvoir écouter de la musique, vous pourrez :

  • Utiliser l’appareil comme compteur de distance
  • Utiliser l’appareil comme compteur de temps

Décathlon Nabaiji, le lecteur MP3 - Nagez tout en écoutant de la musique

Quelques descriptions 

Le lecteur mp3 (2GO de mémoire) se présente comme tout autre appareil de ce type, la nouveauté vous l’avez compris est qu’il est possible de l’utiliser dans l’eau grâce à son adaptateur Jack. Mais une fois sorti du bassin, rien ne vous empêche de l’utiliser comme lecteur MP3 au quotidien !

On peut en venir directement à ce qui me semble le gros plus de cet appareil, les fonctions compteur. Pour les nageurs expérimentés comme pour les nageurs occasionnels qui aimeraient se remettre en forme, le Nabaiji sera votre coach sous l’eau (bien que celui-ci ne remplacera jamais un vrai coach, il faut se le dire). Ces 2 fonctions sont très utiles car elles permettent de vous renseignez sur 2 notions importantes, à savoir :

  • Quelle distance avez-vous parcouru ?
  • Combien de temps vous reste t’il a nagé encore ?

Il sera dès lors inutile de chercher votre montre ou toute autre horloge. La fin de la musique marquera la fin de votre séance, des bips vous annoncent également où vous en êtes : 1 bip pour signaler la moitié de la distance ou du temps, et 3 bips pour signaler la dernière longueur ou la dernière minute.

Décathlon Nabaiji, le lecteur MP3 - Nagez tout en écoutant de la musique

Son efficacité ?

L’ajout de musique sur le Nabaiji MP3 est on ne peut plus simple puisque celui-ci fonctionne comme un périphérique de stockage de masse. On regrette néanmoins un volume assez faible sous l’eau, on aurait aimé avoir un plus large éventail quant aux différences de sons.

La nouveauté réside dans ses compteurs qui permettent de vous accompagner durant votre entraînement. Il ne s’agit donc pas que d’un simple lecteur MP3. Ayant eu l’occasion de le tester durant une séance, je n’en suis pas déçu, c’est aussi le seul lecteur MP3 étanche que j’ai pu tester en bassin. Il ne reste donc plus qu’à l’éprouver sur une période plus longue !


Partage sur les réseaux sociaux



Commentaires (2)

Trackback URL | Fil RSS des commentaires

  1. Mika2d dit :

    Cool ça de compter les longueurs, ça marche comment ?

  2. tripower dit :

    Bonjour, le lecteur mp3 nabaiji est une grosse daube ! Utilisation 5 minutes en piscine ! Mauvais son ! Positionnement des oreillettes zéro !

Laisser un commentaire




Si vous voulez une photo pour illustrer votre commentaire, rendez vous sur Gravatar.