A propos

Qu’est ce que Sanctius.net ?

Sanctius.net est un site Internet de type weblog et webzine. Multithématique, il aborde des sujets aussi variés que les nouvelles technologies, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …), l’aide aux Internautes (« Comment faire », astuces et conseils, outils, logiciel…) mais également aux Webmasters (création de logo et de site web, programmation, …). Il propose par ailleurs des thématiques centrées sur le divertissement avec ses vidéos et ses images amusantes, ses bandes annonces de films et de jeux vidéos, ainsi que sur la découverte et l’insolite à l’aide de reportages photographique, d’infographies, d’actualité du Web et de la société en avant première.

Vous l’aurez compris Sanctius.net ne se limite pas à un seul domaine, les visiteurs (près de 3.000/ jour) sont certains de trouver des informations susceptibles de les intéresser et de revenir régulièrement. Sanctius.net c’est d’ailleurs un réseau de plus de 4,000 abonnés via Twitter, Facebook et les fils RSS.

Pourquoi Sanctius, et qu’est ce que cela signifie ?

Sanctius est un pseudonyme que l’auteur a adopté il y a de cela quelques années. Ce dernier a été tout simplement créé de toute pièce par l’imagination de l’auteur. Il s’avère par ailleurs qu’après moult recherche le terme « Sanctius » fut un dérivé du mot latin « Sanctus » qui signifie « Saint ». N’en déplaise désormais à l’auteur.

L’auteur ?

Passionné par beaucoup (trop !) de chose, j’ai décidé de créer ce blog pour partager mes connaissances et mes passions à qui voudrait apprendre et comprendre. Agé de 23 ans, je suis diplomé en développement Web et en gestion informatique, sportif depuis tout jeune je pratique l’athlétisme (compétition) et la natation (détente) durant mes nombreuses heures libres. Je suis également coach pour le plus grand bonheur de mes athlètes ! Par ailleurs, j’essaie de passer le plus de temps possible à faire ce qu’il me plait à vrai dire et m’adonne souvent à la lecture ou encore à la musique.

N’hésitez pas à me contacter, les moyens de communication ne manquent pas :